Hits: 1955

La météo est déplorable depuis ce début d’année et rares sont les occasions de prendre les airs. Par chance le front de perturbation prévu pour ce week-end du 11 Mars semble ralentir et ouvre une fenêtre agréable.

Prévol, navigation et top décollage pour Mortagne.En sortie de zone de Pontoise, point SW, nous passons à proximité de la centrale électrique de Porcheville. Ces cheminées sont aussi impressionnantes au sol qu’en vol. On notera l’intérêt du téléobjectif nous étions à 2500ft. Alors qu’à gauche la vue en direction de Paris et le soleil levant nous autorise une vue magique entre ciel, brumes et terre.

Devant, la vue reste aussi mystérieuse et splendide .

Nous ferons une première pause sur la piste privée de Fontaine-Simon LF2827. Florent dispose de l’autorisation pour s’y poser et à contacté le propriétaire la veille pour confirmer l’état de la piste. ( info ici ). Une navigation à 3000 ft avant d’atteindre Fontaine-Simon.

Cette piste en herbe de 1000 m de long nous accueille. Une piste au milieu des champs qui attire aussi la convoitise de la Défense ( article du perche )

On décolle à destination de Mortagne LFAX, la région regorge de petites beautés.

L’arrivée à Mortagne est rendu complexe par l’usage de la seule fréquence d’approche qui est exploité par tous les aérodromes du coin. Et comme tout le monde est de sortie, on se croirait aux belles heures de la CiBi où les produits d’intermodulations de dizaines de stations qui émettent en même temps rendent les communications relativement inaudibles.

Pas mal de trafic sur Mortagne mais une fois arrivé, l’accueil est toujours aussi symptahique ! siganture du livre de passage et pause café avant le retour sur Pontoise.

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *