Hits: 116

Ce samedi 23 Juin et le signe d’une très belle journée avec des vents qui seront cependant forts en rafale. L’occasion d’aller explorer le terrain de CHELLES, un terrain des plus proche de la zone de Paris et à proximité du Parc Disney puis retour à  Fontenay-Trésigny et Coulommiers pour travailler l’atterro sur une piste longue !

Retour en vidéo sur ces 3 vols :

L’approche de Chelles est particulièrement complexe de part la proximité de la zone de Paris , agglomération et les pistes  courtes.

Le terrain est en excellente forme malgré les inondation d’y il y a 2 semaines où l’eau immergeait le tracteur.

Nous rencontrons un pilote qui se prépare et quel plaisir d’échanger un peu avant son départ.

Fontenay-Tresigny est  une destination plusieurs fois visitée où nous aimons prendre le café, la piste est courte et des obstacles (arbres) en extrémité de piste sont là pour nous amener à travailler un peu plus !

Avant de remettre le cap sur Persan, nous nous arrêtons à Coulommiers. Une belle plate-forme pour travailler l’atterrissage !

Nous croiserons au départ tous les planeurs qui vont profiter à la fois du soleil et des vents qui se sont bien levés !

En reprenant le cap vers Persan via le travers de Meaux et le Plessis-Belleville nous prenons contact avec Meaux, même si nous passons à l’EST de la ville mais l’aérodrome  organise une journée aéro avec baptêmes et autres joyeusetés, donc c’est toujours mieux de se signaler.

Merci encore pour nos rencontres ou échanges radio, à très vite dans les airs !

Les Renards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *