De passage à PERONNE
Bienvenue à Peronne
La météo n’était pas des plus meilleure mais on passe au-dessus de la couche nuageuse à Beauvais et la visibilité et le plafond s’annonçaient meilleures à Peronne. Nous restons en permanence en contact avec le contrôle aérien, c’est une habitude et particulièrement dans cette situation où la météo peut évoluer rapidement. Les terrains de déroutements sont calés (Beauvais, Albert-Bray et Persan en retour).
Les prévisions météos s’avèrent juste et les nuages s’éparpille pour nous permettre l’intégration à Peronne.
Un accueil très sympathique à notre approche de Peronne avec le pilote de parachutage. Beaucoup de parachutes en activité, nous nous intégrons entre deux largages.
Retour sur ce vol en vidéo et images.
Le vent est du 180° donc totalement de travers. Nous choisissons la 09 pour atterrir et la 27 pour repartir.
Vu de la 09 à notre finale. C’est une très belle plate-forme avec une piste très large et de 1390m de long. Aux habitués de pistes étroites, ne pas confondre le taxiway et la piste !! A noter qu’il y a une marge en bord de piste SUD, donc bien penser à s’aligner correctement.
Quand nous aurons plus de temps, un petit picnic s’imposera !
Des parachutages sont en cours et nous nous coordonnons avec le pilote de largage. A noter qu’il y a des baptêmes en tandem et des solos. La précision des atterrissages est exceptionnelle compte tenu du vent !
Avitaillement en JET A1 (Kérosène) pour le Pilatus A34 .
A bientôt pour d’autres découvertes !