Destination Pont-sur-Yonne (LFGO) ce samedi 5 septembre 2020 et la météo n’est pas encore notre alliée ! Un plafond à 1400ft annoncé vers Charles De Gaulle,la vigilance sera de mise. L’équipage des Renards décolle de Persan Beaumont (LFPA) à 0830 pour 40 minutes de vol et 71 NM à bord du PA28 de l’Aéroclub Paris Nord (ACPN).
A l’approche du Plessis-Belleville le plafond est bas mais stable à 1400ft et conforme aux prévisions météo.
Notre parcours passe par la verticale de Coulommiers et voilà une belle occasion de captuer les pistes avec le VOR à gauche sur la photo.
Secteur de Pont-sur-Yonne
Le secteur de Pont-sur-Yonne est très joli avec quelques valons qui se dessinent, d’avantage visibles du sol.
L’avion au point d’arrêt 32 nous laisse atterrir , nous voilà donc en finale 32 gauche.
La piste est longue avec 1000 m, c’est donc l’occasion de bien travailler l’atéro !
Nous sommes accueilli par les membres de l’aéroclub de Sens. Le restaurant n’est plus en activité et la salle fait partie maintenant des espaces de l’aéroclub. L’accueil est comme à chaque fois très chaleureux. A l’occasion de votre passage n’hésitez pas à les saluer, l’occasion aussi de jeter un œil sur la mini tour de contrôle qui dispose d’un manomètre avec une lecture directe de la vitesse du vent. la piste dispose d’un point d’avitaillement 100LL avec un automateTOTAL (voir la VAC pour plus d’infos).
Faites un tour sur le site web de l’aéroclub de Sens pour y découvrir toutes les infos utiles et notamment une Webcam qui pourra vous donner des indications sur la météo locale.
Notre voyage s’achève ici jusqu’au prochain ! Bons vols et à très vite !