Saint-Quentin Roupy – Aller retour depuis Persan

Hits: 384

Ce Samedi s’annonce mitigé d’un point de vue visibilité. La chaleur de ces derniers jours occasionne une couche laiteuse dans ciel qui atténue la visibilité dans son ensemble.

Pour rallier Saint-Quentin Roupy depuis Persan comptez 50mn (préchauffe, roulage inclus, approche). Nous volerons à bord d’un PA28-161 F-GSUV de l’aéroclub ACPN.

Avant quelques lignes et photos, voici les video des 2 vols (aller puis retour).

 

Verticale Compiègne (LFAD)

Passage “obligé” à côté de l’ancienne base aérienne BA176 de Clastres Saint-Simon, utilisée lors des deux guerres mondiales, tour à tour par les Allemands puis les Français. Elle devient une base de l’OTAN en 1952 pour être finalement reclassée en 1997 au domaine. Actuellement utilisée pour accueillir de l’aéromodélisme.

Plusieurs sites web racontent l’histoire de cette base dont voici deux liens, France-Air-Otan, Anciens aérodromes.

Garé et prêt à aller déjeuner au restaurant “La Terrasse” où vous trouverez une cuisine parfaite et un excellent accueil. Ouvert Lundi de 9h à 16h30 et mercredi au Dimanche de 9h à 20h.

photo (c) Restaurant La Terrasse , route de Paris 02590 Roupy (03.23.61.55.09 – 06.78.37.27.02)

De retour à Persan en passant par Compiègne, en contact avec le contrôle de Paris, on se déroute de la zone car lâché de parachutistes à Fretoy le Château.

Si vous n’êtes pas en contact Paris, veillez la fréquence 123.500 Mhz. Malheureusement cette fréquence est un peu attribuée à beaucoup d’aérodromes donc c’est parfois la pagaille.

A bientôt pour un nouveau tour de piste !

Les Renards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *