La tournée des Renards à l’Est parisien

Hits: 375

Samedi 28 Avril 2018, comme à l’accoutumée réveil 5h30, pré vol du PA28 pour un take-off à 8h depuis Persan. La météo est correcte, le plafond à 2000 à 2800 ft et un vent du 210 pour 20 Kt.

A l’origine nous devions aller à Soissons mais Notam et coup de fil local nous apprennent que la piste a été visité par des Sangliers et donc inutilisable. Changement de destination pour Compiègne.

La tournée aujourd’hui sera Le Plessis-Belleville, Château-Thierry, Compiègne et retour à Persan.

Arrivée au Plessis-Belleville pour le premier atterrissage et la pause crêpe café 😉

Le Plessis-Belleville

Décollage pour Château Thierry …

Château-Thierry

Le système de prise de vue est constitué de deux caméra GoPro Hero Session ventousées sur les vitre à l’interieur et d’une caméra Mevo. Cette dernière nous a joué quelques tours avec la batterie, l’emport de la batterie auxiliaire s’impose.

Arrivé à Compiègne. La piste en herbe est très grande (900 m). Il n’y a personne en vol et personne au sol. Les conditions sont pourtant raisonnables ..

La pause crêpe café reste un rituel !

Compiègne

Retour à Persan par une verticale CREIL à 1400ft le moment est venu de nettoyer “le pont” et l’avion avant un déjeuner aux pieds des pistes !

Persan – Chez Julien & Myriam

Le coin “Brut de pomme”

deux compilations “brut de pomme” des take-off et landing de cette tournée avec en bonus une approche sur Amiens et Persan.