Fontenay Trésigny 2018

Hits: 614

Ce samedi matin 31 Mars 2018 la météo est étonnement favorable compte tenu de la semaine écoulée. L’arrivée au terrain de Persan (LFPA) se fait au soleil levant avec des couleurs magnifiques.

Destination l’aérodrome de Fontenay Trésigny (LFPQ). Préparation de la navigation la veille, prise des notam et météo et prévol. Take Off 0830.

Un terrain intéressant de part sa piste courte (700m) et une approche en finale ouest avec de hauts arbres. Le plan d’approche doit être rigoureux. Le vent à 1500 ft est du 210° pour 20 kt, l’approche s’annonce sportive !

L’accueil à l’aérodrome est toujours aussi sympathique. Les premiers passionnés sont déjà prêts à voler et le Breguet stoïque, trône devant l’aéroclub.

Aéroclub créé en 1962 sous le nom de “Aéroclub Etienne Boileau” puis rebaptisé “Aéroclub de Chaubuisson” dans les année 1980 du lieu-dit où il est implanté. Voir l’histoire de l’aéroclub sur le site du club.

 

Cet avion double pont abrite une histoire à lui seul sur cet aérodrome. En premier lieu il servit de restaurant mais tourna dans une autre catégorie (club échangiste) puis maintenant laissé en désuétude.

Photo du temps du restaurant (Source : Aéroclub de Chaubuisson )

Photos ULMMAG

 

Il retrouvera ses couleurs à condition de trouver un financement pour le restaurer.

La photo ci-dessous a été prise en en Septembre 2015 et en 3 ans on perçoit les dégradations naturelles qui s’accentuent.

Petite information, la plate-forme dispose d’une pompe 100LL TOTAL

Bons vols à tous !