Hits: 132

De passage à Arromanches sur mer, l’occasion d’effectuer un vol d’essais du drome DJI Phantom 4 Pro + au dessus des falaises. La base « Drone » est installée au Cap Manvieux sur les hauteurs de la falaise et personne aux alentours.

Du vent et un changement d’altitude par rapport au point de décollage. Retour en vidéo avec ces quelques images.

Décollage en douceur pour vérifier la bonne stabilité du mode stationnaire. Le volume d’évolution est fixé à 10m max d’altitude du point de décollage et 500m max de distance de ce même point.

Les pré avant la falaise … puis la vue depuis le drone de la falaise ci-dessous.

La vue est magnifique et l’un des avantage du drone est de pouvoir découvrir en toute sécurité ce qu’il y a à l’aplomb de la falaise.

je serai bien descendu plus bas mais l’absence de visibilité du drone à cet instant et la crainte de perdre le signal de télécommande m’ont convaincu de ne pas aller plus bas.

La caméra en mode « verticale » donne une vision du dessous du drone vertigineuse. Cette option dont dispose le drone de pouvoir orienter la caméra horizontale ou verticale est extra. La molette d’ajustement permettant quant à elle d’ajuster l’angle plus finement.

L’autonomie générale du drone est excellente avec 25 minutes de vols possible avant d’atteindre les 10% de batterie et l’atterrissage  quasi obligatoire.

La résistance au vent est surprenante d’efficacité et ce malgré les rafales. La caméra reste stable grâce à son système de stabilisation.

Vue de la falaise depuis Arromanches sur mer.

Paramétrage de la captation :

La captation est réglée pour de l’UHD 4096×2160 25p en H264 (.MP4). Le montage se fait avec FinalCut Pro X et un paramétrage vidéo identique (UHD).

La compression pour la publication sur viméo sera réalisée par Pavtube video converter (pour Mac) avec un codec h264 1280×720 10Mbs de débit en 25i et AAC 48KHz 128 Kbs stéréo pour la partie audio?.