Dreux et survol de Dreux Air Base (Senonches)

Hits: 269

Bonjour à tous,

aujourd’hui nous partons survoler l’ancienne base aérienne “Dreux Air Base” construite en 1952 et qui fut active jusqu’en 1967. Une base de l’OTAN qui abrita 2200 soldats américains et 600 civiles ( src : afcvm ). Dans les années 1990 la base désaffectée a été exploitée pour la mise en place d’un radar trans-horizon ( src : Wikipedia ) . Ce type de radar permet le repérage d’une cible à très longue distance, voir ici pour d’avantage d’informations.

L’équipage d’aujourd’hui est composé de Franck notre président de notre club des archers du Plessis-Bouchard (site sportif ici ou page FaceBook ), de Fanny et Lucas deux jeunes photographes en herbe qui assureront la mission de reconnaissance photographique.

La météo est bonne, pas de vent sur le parcours et un ciel bleu avec une visibilité supérieure à 10 km. Une attention particulière porté à la sécurité en vol compte tenu du trafic très dense. Nous resterons en contact permanent avec les services d’informations en vol tout au long du parcours.

Avant d’aller plus loin ,la vidéo de notre “expédition” depuis Pontoise LFPT vers Dreux LFON en passant tout d’abord au-dessus de Dreux Air Base.

Le service de contrôle de Pontoise vient d’ouvrir et les pompiers de l’aérodrome  effectuent leur tournée de vérification de piste. Pendant notre prévol l’activité démarre sur la plate-forme.

Au décollage de Pontoise petite photo sur la gauche avec le karting qui y est installé, juste à l’entrée de la zone aéro.

Nos photographes prennent quelques clichés

Le point de sortie de la zone de Pontoise “SW” se situe aux abords de la centrale thermique de Porcheville avec ses cheminées impressionnantes.

On distingue ci-dessous le trafic annoncé par Pontoise.

On croise de jolie chose également bien cachées au sol 😉

L’arrivée à la verticale de Dreux Air base nous donne un spectacle bien sympathique, comme un fresque moderne.

Les panneaux solaires ont été posés par dessus les infrastructures beton de la base ce qui donne une sensation de dessin peu commun.

Il y a 741 150 panneaux photovoltaïques déployés sur 130 ha qui fournissent 60 MW-crêtes pouvant couvrir les besoins énergétiques (chauffage inclus) de 28 000 habitants. (src : wikipedia )

La pêche à été bonne, on repart pour se poser à Dreux histoire de prendre un café .. ou pas …. j’ai oublié le Thé 😉

Arrivée à Dreux, l’aérodrome est déjà bien en activité !

Quelques photos au départ de Dreux et retour sur Pontoise.

Une belle matinée et les Renards sont heureux d’avoir accueilli Franck et Fanny dans notre équipe.

A très bientôt !

Les renards.