Deauville avec Gwen Samedi 16 Avril 2016

Hits: 1178

La météo annonçait un plafond à 2000ft stable sur tout le parcours. L’occasion de réaliser un vol vers Deauville et un retour par les falaises d’Etretat.

Les vents du Sud-Ouest poussaient quelques nuages mais notre altitude de 1400ft reste constante sur le parcours. Les contrôles aériens sont toujours aussi aimables (Pontoise, Evreux, Deauville) et le trafic peu fréquent.

L’arrivée sur Deauville se corse un peu avec quelques nuages bas et bien évidement, la base d’un nuage vient s’aligner avec notre finale 30 … Par mesure d’exercice je cale toujours l’ILS lorsque le terrain en dispose, ce qui nous a bien aidé au dernier virage à maintenir l’axe de la piste malgré la baisse de visibilité induite par ce nuage bas mais toujours dans le domaine VFR !! (pas d’IMC).

IMG_3740

IMG_3741

On paye la taxe atterrissage (12€), le temps d’une pause café et on reprend le chemin du parking et attendons de meilleures conditions météo !

Une patrouille est également en attente pour Jersey et décollera juste derrière nous.

jersey

IMG_3742

Décollage à 11h (Heure Locale) en VFR Spéciale et retour direct vers Persan, le passage par les falaises d’Etretat ne se fera pas aujourd’hui !

IMG_3744

Nous rencontrons un grain sur le retour avant l’entrée dans les zones de Pontoise et nous arrivons sur Persan avec un ciel haut et même du soleil.

Bon vol à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *