Hits: 170

En ce samedi 2 juin nous partons pour Chavenay puis Saint-Cyr l’école. Les deux aérodromes sont très proches l’un de l’autre avec un peu de travail à l’intégration. C’est un Cessna 172, F-BUMD de l’aéroclub d’Hispano-Suiza qui sera notre machine.

Le tour de ce matin fera Chavenay LFPX, Saint-Cyr LFPZ, Persan pour la pose déjeuner et retour Pontoise.

Petit vidéo de notre escapade aéro. Je n’ai pas résisté à l’illustration musicale de 1996 avec ce titre de Robert Miles “Children”.

Secteur Les Alluets-le-Roi en approche de Chavenay

Quelques nuages bas  nous accueillent à l’approche de Chavenay mais ne bloquent pas notre intégration, ils passent derrière nous.

 

Courte finale 23 Chavenay
Chavenay

On décolle de Chavenay par un monté en spirale pour une verticale terrain 1500ft minimum. Manœuvre au départ active lorsque le terrain est contrôlé.

verticale Chavenay 1700ft
Tour de Chavenay

Visuel de notre cessna 172 depuis la tour avec un accueil toujours très sympathique ! A l’heure où nous repartons direction Saint-Cyr les aéroclub s’éveillent et les portes de hangar s’ouvrent.La journée s’annonce parfaite pour voler 😉

L’arrivée à Saint-Cyr nous dévoile le Château de Versailles qu’on aperçoit dans l’axe du bassin.

Tour de Saint-Cyr l’école

Le départ aura été “laborieux” avec beaucoup de monde à gérer pour notre contrôleuse, entre les approches, départs et la gestion de la file d’attente à l’avitaillement. On fini par rentrer dans les comm radio pour un départ direction Persan via Les Mureaux et Pontoise.

A12 au décollage 29L de Saint-Cyr l’école

 

Les Mureaux

 

On arrive en verticale Pontoise
Verticale Pontoise

Mais quand à l’heure de l’apéro, le boulo te rattrape …

A très vite !

Les Renards.