Cambrai avec Catherine et Charlotte – Dimanche 4 octobre 2015

Hits: 2597

La journée avait pourtant mal commencée avec des brumes tenaces ! Mais pour 15h elles finissent par se dissiper. Direction CAMBRAI avec Catherine et Charlotte, depuis le temps qu’on se le disait, voilà la bonne journée pour réaliser ce vol découverte ! Nous volerons à bord du Piper PA28 Warrior II F-GSUV (160 cv) et un plein d’essence complet, on ne sait jamais qu’il faille aller jusqu’au Mexique !

L’arrivée à l’aérodrome de Cambrai-Niergnies est chargée de trafic. Nous étions en contact avec Lille Info puis le contrôle sol temporaire de Cambrai. Des treuillages planeurs ainsi que des largages de parachutistes à la verticale terrain étaient en cours. Nous ne ferons donc pas de verticale terrain, on aperçoit sur la photo ci-dessous une extrémité du terrain avec les trompettes (place de parking pour les avions de chasse) de l’ancienne base militaire de l’OTAN.

2015.10.04-CAMBRAI-148

Le vol est agréable et à l’arrivée les stars posent !

2015.10.04-CAMBRAI-2025

Retour pour Persan après quelques instants de détente… attention au tracteur ! 🙂

2015.10.04-CAMBRAI-2033

Je reviendrai pour prendre la base depuis la verticale, la plate-forme est très grande et de futures activités s’y préparent (Golf) et l’accueil toujours aussi agréable avec le contrôle sol et les vols en cours.

A bientôt et bons vols !

Cne PYLOUP