Hits: 141

La météo a débuté sa descente des températures en milieu de semaine avec une perturbation prévu pour la fin d’après-midi.

Les Renards mettent en route à 8h30 depuis Persan pour un petit tour pour Soissons, Reims et Saint Quentin.

Retour en video de l’escapade !

Retrouvez le coin “Brut de pomme” à la fin de l’article avec les vidéos des approches avec commentaires et la radio.

La piste de Soissons est à nouveau praticable et autorisée. Des sangliers ayant endommagés il y a deux semaine cette belle piste avec une tour de contrôle plutôt sympathique.

Le passage à Reims se fait d’abord via Reims-Champagne ex-BA112, c’est un rituel à chaque fois que nous nous rendons à Reims-Prunay. L’accueil a Reims-Prunay est toujours aussi sympathique … avec une approche 07 qui demande un peu de travail.

Cap sur Saint-Quentin en passant par Laon où nous croisons un trafic 500 à 600 ft bas, non identifié par Paris Info et qui ne semble pas nous avoir vu. Captain Florent assure la séparation et on fini par le voir filer droit sur Laon…

A notre arrivée à l’aérodrome de Saint-Quentin nous sommes pris en charge pour parquer l’avion pour qu’il ne gène pas les manœuvres des différents baptêmes de l’air en cours.

L’accueil des équipes sur place est chaleureux ainsi que le restaurant que nous vous recommandons vivement “La terrasse“. (Plan d’accès et contacts )

C’est une journée avec beaucoup de monde en attente de baptême de l’air ! Les rotations s’enchainent.

Le coin “Brut de pomme”

Merci à tous pour votre accueil ou services en vol !

à bientôt

Les Renards.