Hits: 5

La compagnie aérienne Austrian Airlines a achevé l’installation de sa nouvelle classe Premium dans l’ensemble des avions opérant sur son réseau long-courrier.

Un total de 228 sièges Premium Economy, présentés en septembre dernier, ont été installés dans les cinq Boeing 767-300ER et six 777-200ER de la compagnie nationale autrichienne, le douzième biréacteur long-courrier qu’Austrian Airlines intégrera dans sa flotte au printemps 2018 devant également être équipé de la nouvelle classe. Ces sièges spécialement conçus pour le groupe Lufthansa sont fournis par le fabricant de sièges d’avion ZIM, et offrent aux passagers un grand espace pour les jambes, vu l’espacement des rangées allant jusqu’à 97 cm (38 pouces). Des repose-pieds supplémentaires sont conçus pour soulager les jambes des passagers pendant un long vol. L’accoudoir central, avec une table rabattable entre les sièges, et un large accoudoir personnel pour chaque passager « permet une plus grande intimité et plus d’espace sur le côté », souligne la compagnie dans un communiqué. De plus, chaque siège est équipé de sa propre prise de courant et d’un port USB, ainsi que d’un écran tactile de 12 pouces.

La nouvelle classe Premium de la compagnie de Star Alliance, séparée visuellement des classes Affaires et Economie, offre « beaucoup plus » qu’un siège considérablement plus confortable : les passagers peuvent enregistrer deux bagages sans frais, chacun avec un poids autorisé de 23 kilogrammes, avant d’être « dorlotés à bord avec des délices culinaires ». Les voyageurs choisissent leur nourriture préférée dans la carte de menu, et la nourriture est servie dans de la vaisselle de porcelaine. De plus, chaque passager dans cette classe de voyage reçoit un petit kit d’agrément avec des accessoires de voyage utiles pour assurer un séjour reposant sur les planches.

Lors de son lancement l’automne dernier, le Directeur commercial d’Austrian Airlines Andreas Otto expliquait que « la nouvelle Premium Economy Class est un élément clé de notre stratégie, dont l’objectif est de proposer à la fois des services personnalisés et des services de qualité. Le passager peut ainsi choisir sa classe préférée : Economy Class, s’il souhaite voyager de manière économique ; Premium Economy, s’il a envie de plus de services et de confort ; ou Business Class, s’il souhaite bénéficier des prestations de haut niveau ».

Les 767-300ER sont désormais configurés avec 26 places en classe Affaires, 18 en Premium et 167 en Economie ; les 777-200ER peuvent accueillir 38 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 244 en Economie.

De plus amples informations sur Premium Economy Class peuvent être trouvées sur: http://premium-economy.austrian.at/en/

Powered by WPeMatico