Persan – Coulommiers – Reims avec Gwen & Thierry – 6 avril 2015

Hits: 1535

Cette journée était attendu depuis si longtemps ! La météo s’annonce pour une fois très favorable malgré les brumes matinales, le reste de la journée sera parfait ! En route pour 3h30 d’escapades.

Réveil 5h30, pas besoin de réveil, l’excitation suffit pour lancer la machine. Arrivée  sur les pistes au aurores pour une préparation de l’avion et des différentes navigations. Gwen qui est pilote de paramoteur me rejoint pour un décollage 8h. Nous volerons à bord d’un PA28 CADET , notre  PA28 ARCHER III étant toujours en maintenance.

Gwen - Phil
Gwen – Phil

oise decollage

Le début du vol reste un peu déceptif car les brumes matinales résistent , on passe l’Oise pour prendre le “chenal” entre Creil et Paris en passant par Le Plessis Belleville.

interne-virageLa navigation reste simple, le timing pour la réaliser est quant à lui un peu plus contraint. Une première navigation tout d’abord de Persan à Coulommiers où nous retrouverons Thierry.

Thierry
Thierry

Une seconde de Coulommiers à Reims Prunay. L’idée est d’aller boire un petit café au pied de la tour de contrôle de Reims Prunay où je garde un excellent souvenir de notre dernière visite. Nous contournerons Reims par le Nord afin de passer verticale de Reims Champagne, l’ancienne base aérienne 112. On notera la piste interdite et tout un secteur vide …

ba112 reims champgane

reims pruney aerodrome
Au parking de Reims Prunay

Une fois de plus nous sommes accueillis avec une extraordinaire gentillesse. On paye notre taxe d’atterrissage , nous avons  la dernière mise à jour météo et nous reprenons les airs pour un retour sur Coulommiers. On décollera de la 25, donc on n’oublie pas l’altération de cap au 270° afin d’éviter le survol de l’usine de production de GAZ.

En sortie du circuit de Reims Prunay après altération de cap au 270° après décollage.
En sortie du circuit de Reims Prunay après altération de cap au 270° après décollage.
Equipage de choc !
P1030303
La banane !! ça va plus vite que mon paramoteur !!! 🙂

De retour à Coulommiers le trafic s’est bien densifié. Le beau temps aidant, il y a beaucoup de trafic qui croise les installations et s’y pose. Nous ferons une intégration par le vent arrière 09C pour un complet.

interne-09CNous faisons un plein partiel à la borne TOTAL. A noter  que cet automate fonctionne avec les cartes TOTAL, ce qui n’est pas précisé dans la carte VAC.

coulommiers-pompe 100LLOn y croise  de bien anciennes machines …

IMG_1161

Voici notre tableau de navigation :

Persan LFPA – Coulommiers LFPK (0h48)
Coulommiers LFPK – Reims Prunay LFQA (0h59)
Reims Prunay LFQA – Coulommiers LFPK (0h51)
Coulommiers LFPK – Persan LFPA (0h51)

Une excellente matinée, un grand merci à mes deux passagers Gwen et Thierry pour leur confiance et leurs contributions à cet article;  photo, vidéo et leur passion !

Gwen - Phil - Thierry
Gwen – Phil – Thierry

Bons vols à tous.

Philippe ESPINET
Cne PYLOUP

1 thought on “Persan – Coulommiers – Reims avec Gwen & Thierry – 6 avril 2015

Comments are closed.